Tél : 03 80 27 31 52
Isolation des combles, des rampants et des murs par l'extérieur (ITE) Isolation des combles, des rampants et des murs par l'extérieur (ITE) Isolation des combles, des rampants et des murs par l'extérieur (ITE) Isolation des combles, des rampants et des murs par l'extérieur (ITE)
MARSANNAY LA COTE
Plan d'accès Envoyer un Email

 

 

 

ISOLATION DES COMBLES

 

 

Qu’est ce que la ouate de cellulose ?

 

                                                   

La ouate de cellulose est issue du recyclage des papiers, son origine est naturelle. Son utilisation s’inscrit totalement dans la démarche d’un développement durable à faible impact environnemental. C’est un isolant qui peut être à son tour recyclé lors de rénovations ou de démolitions de bâtiments.

 

Bon pour la santé

Pas d’amiante, pas de fibres de verre, pas de fibres de roche, pas d’aldéhydes ! 


La ouate de cellulose ne pique pas et ne gratte pas. Elle ne contient pas de microfibres cassantes qui sont très irritantes pour la peau et les voies respiratoires...

Elle n’est pas émettrice de composés organiques volatiles (COV) même sous l’action de la chaleur.

 

 

Un remède contre les ponts thermiques

Grâce au soufflage et à sa souplesse, la Ouate peut se répandre dans les moindres recoins où il y a des risques de ponts thermiques et acoustiques. 
Contrairement aux isolants en plaque ou rouleau. 
La Ouate de cellulose empêche aussi les bruits d’impacts des intempéries et aériens.

La ouate de cellulose contient du sel de bore répulsif contre les rongeurs et les termites, et antifongique.

La ouate de cellulose possède la caractéristique d'un déphasage de 12h00 : en été lorsqu'il fait chaud dehors, le frais est contenu dans votre habitation.

 

Un retardant au feu puissant

La ouate de cellulose ne contribue pas au développement du feu. Elle ne propage pas la flamme et ne s’enflamme pas. Elle a des qualités ignifuges correspondant au classement M1.

 


Résistance à l’humidité 

La ouate de cellulose laisse passer la vapeur sans altérer ses performances acoustiques et thermiques. Elle possède une excellente stabilité dimensionnelle. Les sels de bore la rendent imputrescible. Elle ne constitue pas un lieu propice au développement des micro-organismes.

 

 

 

 

 

ISOLATION DES RAMPANTS

 

 

Qu’est ce que la fibre de bois ?

 

Le panneau de fibre de bois est obtenu à partir de défibrage de chutes de bois de sapin. L'adjonction d'eau permet d'obtenir une pâte qui coulée, laminée et séchée produit des panneaux de diverses densités, profilages et épaisseur. Il n'y a pas de colle, c'est la résine du bois qui permet le colmatage des fibres.

 

L’ isolant naturel le plus complet et le plus performant pour protéger à la fois contre la chaleur en été et le froid en hiver. 

 

                                                           

 

LES AVANTAGES : UN ISOLANT COMPLET

  • Diffusant à la vapeur d'eau
  • Bon régulateur hygrométrique
  • Bon compromis isolation thermique hiver/été (capacité thermique importante)
  • Bon isolant phonique et inertie thermique

 

Sous forme de panneau rigide, il se pose facilement par fixation mécanique sur tous supports. Une isolation entre chevron est par contre plus difficile à gérer.

 

Protège contre le froid...

Pour qu'un isolant soit efficace en hiver, il faut qu' il empêche la chaleur de s'échapper trop rapidement vers l'extérieur. Cette performance se traduit par son coefficient de conductivité thermique. Plus le coefficient est faible, moins l'isolant à la capacité de transmettre la chaleur et donc plus l'isolant est efficace. Un lambda de 0,038 de moyenne place la fibre de bois comme un très bon isolant en hiver.

 

Protège contre la chaleur de l'été...

 Les panneaux de fibre de bois présentent une excellente capacité d'accumulation de la chaleur au contraire des laines minérales. Cette caractéristique lui permet de restituer la chaleur à l’intérieur des bâtiments plus tardivement. Par ce déphasage thermique, la fibre de bois atténue les seuils extrêmes de température en fonction du rythme jour/nuit. 6 heures pour une laine de verre contre 10-11 heures pour la fibre bois ; de part sa densité, la fibre de bois reste l’isolant le plus performant pour la protection contre la chaleur

 

Les capacités d'isolation et de déphasage thermique du matériau initial, le bois sont triplées grâce au procédé de production des panneaux : le défibrage

 

 

Protège contre le bruit...

Par leur densité élevée, les panneaux de fibre de bois présentent de bonnes caractéristiques pour l'isolation phonique contre les bruits aériens mais aussi contre les bruits d'impact.

 

Favorise l'assainissement de l'aire

Perméable à la vapeur d'eau, il participe à la régulation de l'humidité dans l'habitation. Ils évitent ainsi les effets néfastes de la condensation. Votre maison respire et votre air est assainit. L'humidité en excès est évacué vers l'extérieur si l'ensemble des matériaux que constitue la paroi respecte cette porosité

 

Avec toutes ces caractéristiques, la fibre de bois est plus q'un simple isolant, il participe toute la journée et toute l'année au confort de votre habitation et a votre bien être...

 

 

 

 

 

ISOLE PLUS c'est aussi :

 

  • ISOLATION PAR L'EXTERIEURE DU TOIT (SARKING) 
  • INSUFFLATION

 

 

Isolation des murs par l'extérieur / Rénovation de toiture / Menuiseries